Bras

La chirurgie des bras (ou brachioplastie) s’intègre dans le cadre de la chirurgie des séquelles d’amaigrissement ou de la sénescence.

Le lifting des bras associe une liposuccion modelante et une remise en tension de la peau afin de corriger l’aspect de bras « ballant ».

Il ne faut pas concevoir une liposuccion isolée des bras sans avis chirurgical pour évaluer la qualité cutané et sa capacité à se redraper spontanément. En ne faisant que la liposuccion sur un bras rond, vous risquez d’induire un relâchement cutané et créer un bras vidé et tombant. Ce lifting implique une cicatrice sur le bord postéro-interne le long du bras jusqu’au coude. Cette position permet de la rendre le moins visible possible quelle que soit la position du bras.

Ex-Corps-Bras

Lifting du Bras

• LA TECHNIQUELiposuccion première suivi dans le même temps opératoire d’un lifting cutané afin de diminuer la circonférence du bras.
    Cette technique chirurgicale évite la nécessité de mettre un drainage (redon) dans les suites post-opératoires. L’hospitalisation est courte (1 à 3 jours). Le port d’un vêtement de contention sera évalué par le chirurgien. Il ne doit pas être à l’origine d’une compression mécanique secondaire à l’œdème.

Si cette chirurgie s’intègre dans le cadre de séquelles d’amaigrissement, le chirurgien peut effectuer une demande d’Entente Préalable afin de faire participer la Sécurité Sociale. Le coût varie selon la necessité d’effectuer une liposuccion associée au lifting cutané.

• LES RISQUES
    La chirurgie des séquelles d’amaigrissement doit « surtout » avoir des suites simples et la qualité du résultat dépendra essentiellement de la qualité cutané de la patiente.
    Les ecchymoses font parties des suites normales d’une liposuccion.
    Les complications peuvent être : hématome, troubles de la sensibilité du membre supérieur, troubles sentivivo-moteurs par traumatisme d’un nerf, plaie artério-veine, désunion, phlébites du bras, infection…. (Vous rapporter à la fiche SOFCPRE téléchargeable en fin de page.)

Vous souhaitez en savoir plus sur le LIFTING DE LA FACE INTERNE DU BRAS ?
    Téléchargez la fiche descriptive SOF.CPRE : Fiche-Lifting-bras.pdf