Séquelles d’amaigrissement

Suite à une forte perte de poids, il peut être nécessaire de pratiquer une intervention au niveau de la peau afin d’harmoniser sa nouvelle silhouette.

Ex-Corps-Sequelles

Lifting de la cuisse ou Cruroplastie

• LIFTING DE LA CUISSE ou CRUROPLASTIE
    Dans le cadre d’une séquelle d’amaigrissement, il peut y avoir participation de la sécurité sociale après accord du médecin conseil de la Sécurité Sociale (le Dr Delpierre vous fera une demande d’entente préalable lors de la consultation).
    TECHNIQUE OPERATOIRE : 1 à 3 jours d’hospitalisation
    Asssocié au geste de resection de la peau qui pend et de l’excédent de graisse à la racine des cuisses (dermolipectomie), le chirurgien complétera le geste de fuselage de la cuisse par une liposuccion quasi-circulaire de remodelage.
    La cicatrice sera positionnée le plus haut possible afin d’être dissimulée par le sous-vêtement, cependant le poids de la cuisse a tendance à faire descendre d’un à deux centimètres la cicatrice.
    Dans certaines situations, la cicatrice horizontale en racine de cuisse ne suffit pas et lors de la consultation le chirurgien définira s’il y a nécessité d’effectuer une cicatrice verticale afin de redraper la circonférence de la cuisse.
    Le port d’un vêtement de contension (lipopanty, pendant 4 à 6 semaines) est donc recommandé par votre chirurgien qui personnalisera votre suivi post-opératoire.
    RISQUES ET COMPLICATIONS :
    – Hématomes, infections (proximité de la vulve et risque de souillure par l’urine) : apprentissage de gestes simples par le chirurgien après l’opération pour diminuer ce risque.
    – Désunion de la cicatrice et risque de béance vulvaire.
    – Cytostéatonécrose ou ecoulement de débris chirurgicaux lors des chirurgies en milieux graisseux : de simples pansements permettent de venir à bout de cette évolution fréquente.
    – Phlébites (veines qui se bouchent au niveau des jambes) : l’injection d’héparine quotidiennement et la marche précoce permettent de diminuer ce risque.

• LES FICHES TECHNIQUES
    Vous souhaitez en savoir plus sur la LIPOSUCCION ?
    Téléchargez la fiche descriptive SOF.CPRE : Fiche-Lipoaspiration.pdf
    Vous souhaitez en savoir plus sur le LIFTING INTERNE DE LA CUISSE ?
    Téléchargez la fiche descriptive SOF.CPRE : Fiche-Lifting-cuisse.pdf