Plasma Riche en Plaquettes (PRP ou « Vampire lift »)

Le PRP une nouvelle technologie anti-âge proposée dans la régénérescence tissulaire. Les applications sont multiples dans la lutte contre le vieillissement et la stimulation cellulaire : améliorer la qualité de la peau, taches, ridules, éclat ; stimulation capillaire.

Le Plasma Riche en Plaquettes est utilisé pour les propriétés régénératrices et cicatrisantes des plaquettes sanguines. Notamment par les facteurs de croissance qui vont activer les mécanismes de régénération de la peau. Une injection de plasma riche en plaquettes est un traitement indiqué pour les patients qui souhaitent un rajeunissement et un embellissement de la peau du visage, du décolleté et/ou du dos des mains.
Il permet en effet :
– de réduire les rides et ridules, les cernes, les taches
– et d’améliorer la texture, la densité et la luminosité de la peau.
Il permet une néoangiogénése à l’origine de cette amélioration de texture.

Ex-Visage-PRP

Procédé PRP – Vampire-Lift

  • LE TRAITEMENT
    C’est un traitement autologue, Le médecin va directement extraire de votre sang le plasma qui contient les éléments essentiels à la régéneration tissulaire (facteurs de croissance cellulaire, nutriments, vitamine, sels minéraux), qui vont stimuler le collagène de votre peau.
    On utilise tous les éléments utiles à cette régénération cellulaire contenu dans votre sang et l’on va les concentrer dans les zones injectées :
    – Visage, cernes, ridules
    – Décolleté
    – Cheveux (stimule et épaississement)

 

  • LE DEROULEMENT DU TRAITEMENT
    Dans un premier temps, par le biais d’une prise de sang, on récolte votre sang qui sera traité par centrifugation afin de récupérer le plasma, partie utile à cette régénération cellulaire.
    Les injections se font en technique de mésothérapie ou en application au roller. Au préalable, il sera nécessaire d’utiliser une anesthésie contact type EMLA, surtout si la zone de traitement est étendue.
    Le protocole initial est la réalisation de 2 à 3 séances à 1 mois d’intervalle, puis un traitement d’entretien tous les 8-12 mois.
    Le résultat de cette régénération cellulaire sera visible après 3 à 4 semaines, le temps que les mécanismes stimulés agissent.

 

  • LES RISQUES
    Des petites papules peuvent demeurer qquelques heures et un oedème disparaitra en 12 à 24 heure, selon l’importance du traitement.
    Comme tout traitement par injections, il peut y avoir des ecchymoses (surtout dans le traitement des cernes et peri oculaire). Un traitement par arnica montana homéopathique pourra etre mis en place en préventif.

    Tout traitement antiagrégant plaquettaire (aspirine, kardegic) sera à arrêter 8 jours avant, ainsi que tout traitement anticoagulant.

 

  • LE COUT
    Coût de la seringue : entre 350 et 600 euros la séance selon les zones traitées

 

  • LES QUESTIONS
    Vous souhaitez en savoir plus sur l’ACIDE HYALURONIQUE ?
    Téléchargez la fiche descriptive SOF.CPRE : Fiche-HA.pdf
    Voir TOUTES LES FICHES : Cliquez-ici

 

Dr Jean Delpierre © 2019. All rights reserved. | Site crée par Graphilab