Mollets

La chirurgie de réduction du volume des mollets s’effectue par liposuccion. (Cf. chapitre liposuccion)
La chirurgie d’augmentation de volume des mollets fait appel soit à l’utilisation de prothèses siliconées spécifiques soit au transfert graisseux (lipofilling).
L’anatomie du mollet peut se déterminer par le gable créé par le corps des muscles jumeaux (muscles gastrocnémiens internes et externes). Ce gable musculaire plus volumineux en interne, se poursuit par une portion plus fine constituée des lames tendineuse d’insertion des muscles (tendon d’Achille).
L’utilisation des prothèses pourra se faire sur le corps musculaire interne en priorité, mais aussi sur le corps externe, en cas de demande d’augmentation majeure (essentiellement les hommes).
La technique par réinjection graisseuse peut nécessiter la réalisation de 2 temps opératoires en fonction du volume final souhaité.
En ce qui concerne la portion « tendineuse », l’utilisation d’acide hyaluronique en injection au cabinet est recommandée.
Ex-Homme-Mollets

Prothèses de Mollets

Ex-Homme-Mollets2

Lipofilling des mollets

• LES TECHNIQUES
    Pour la mise en place des prothèses, une petite cicatrice derrière le genoux sera nécessaire.Pour l’utilisation des cellules graisseuse, une liposuccion devra être effectuée dans le même temps opératoire. Le liquide récupéré par la liposuccion sera traité selon la technique de Coleman par centrifugation pour par filtration avec le PURE GRAFT. Seules les cellules adipocytaires seront réimplantées dans le corps musculaire du mollet. Les cicatrices sont minimes.
Des bas de contension seront portés après l’opération pendant 2 semaines.

• LE COÛT
    C’est une chirurgie esthétique dont le coût chirurgical varie entre 2000 et 3000 euros selon le choix de la technique. Un devis détaillé vous sera remis à l’issue de la première consultation comprenant le détail de l’ensemble des intervenants.

• LES RISQUES
    La phlébite est le risque opératoire qui nécessite le port de bas de contention et éventuellement un traitement anti-thrombotique par injection selon le terrain.
    Les autres risques sont : hématome, infection, chéloïdes, déplacement de la prothèses, hernie aponévrotique, troubles nerveux sensitivo-moteur (nerf sural)…
    Veuillez consulter la fiche SOFCPRE qui reprend l’ensemble des points spécifiques à cette opération, qui ce trouve en bas de page.

Vous souhaitez en savoir plus sur la LIPOSTRUCTURE ou réinjection de graisses ?
    Téléchargez la fiche descriptive SOF.CPRE : Fiche-Lipostructure.pdf