Qu'est ce que Le bodylift
Le bodylift est une intervention chirurgicale qui combine plusieurs techniques de remodelage corporel pour traiter simultanément plusieurs zones, notamment l'abdomen, , les fesses et la région lombaire. Cette procédure vise à éliminer l'excès de peau (et de graisse si l'on associe une liposuccion) , offrant une transformation complète de la silhouette.
Indications
Le bodylift est recommandé pour traiter :
L'excès de peau après une perte de poids massive
Le relâchement cutané sur l'abdomen, les fesses et la région lombaire
La recherche d'une silhouette globale plus harmonieuse
Déroulement de l'intervention
Consultation préalable : Discussion des objectifs esthétiques avec le chirurgien et évaluation des zones à traiter.
Consultation de programmation de l'intervention : Organisation de l'intervention. Constitution du dossier patient, prise de rendez-vous avec l'anesthésiste, prescription de vêtements de contention.
Anesthésie : Le bodylift est réalisé sous anesthésie générale.
Incisions : Des incisions sont pratiquées tout autour de l'abdomen, des lombes et du dos (incision circulaire)
Liposuccion (si besoin) et exérèse de l'excès cutané : La liposuccion peut être pratiquée s'il persiste un excès de graisse. L'excès cutané est ensuite retiré.
Sutures et Fermeture : Les incisions sont soigneusement refermées avec des sutures résorbables.
Traitement des cicatrices par laser Urgotouch (en option) : Il vous sera proposé un traitement des cicatrices qui permet d'améliorer le processus de cicatrisation. (CF item laser Urgotouch)
Mise en place du vêtement de contention (gaine)
Conseils post-traitement
Port d'un vêtement de contention : Le port d'une gaine de contention est recommandé durant 6 semaines (jour et nuit), pour minimiser l'oedème et apporter un confort au niveau des zones concernées par la chirurgie.
Éviter les mouvements brusques : Évitez les sports qui impliquent des mouvements de sautillements.
Suivi médical : Un rendez-vous de consultation post opératoire est prévu mensuellement durant trois mois minimum.
Gestion de la cicatrice : La cicatrice rougit naturellement au 2° et 3° mois, afin de limiter cette phase inflammatoire, il est préconisé d'effectuer une pressothérapie quotidienne. (Appuyez avec vos doigts, directement sur la ligne de cicatrice, durant quelques minutes, le "palpé-roulé" n'est pas préconisé s'il n'y a pas d'adhérence profonde)
Période de convalescence
La récupération après un bodylift peut prendre plusieurs semaines. Les activités peuvent être reprises progressivement, mais les activités physiques plus intenses doivent généralement être suspendues durant plusieurs mois (surtout les activités qui impliquent des sautillements, comme la course à pieds par exemple)
Durée de l'action
Les résultats du bodylift sont durables, offrant une transformation significative de la silhouette. Un mode de vie sain, un travail sur la posture et des soins appropriés contribuent à maintenir les résultats à long terme. Enfin, un poids stable permet de maintenir les résultats de la chirurgie.